Les produits Etam ça vaut quoi ?!

Life is bbeautiful with Makeup

Bonjour, bonjour !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler des produits Makeup Etam. J’en ai entendu beaucoup de bien alors j’ai eu envie de passer une commande pour voir ce qu’ils valaient vraiment !

Ca fait maintenant plusieurs mois que je teste ces produits et je me suis fait un avis dessus qui est assez mitigé dans l’ensemble … J’ai des gros top mais aussi des flops.

Pour cette commande j’ai pris le mascara Volume Pigeonnant, le Push up de Teint, deux rouges à lèvres liquide Porte Baisers et trois vernis.

Life is bbeautiful with Makeup

Je vais commencer par le produit qui m’a le plus déçu ! Le Push up de Teint que j’ai pris en teinte rosé qui est sensé être un fluide effet bonne mine. Premier défaut, sa texture collante à l’application, ce n’est pas du tout agréable à appliquer, heureusement cet effet s’estompe et laisse la peau relativement douce. Si on reste dans les points positifs, j’aime bien l’odeur qui poudrée. Mais son plus gros défaut c’est qu’il contient des micro paillettes ! Alors si le temps est moche et gris pas de soucis mais dès que vous passez sous un rayon de soleil vous ressemblez à Edward dans Twilight … Quand j’ai découvert ça j’étais tellement dégoutée !!! Ba oui parce que le matin dans le miroir ça ne se voit absolument pas ( #graveencolère ).

Life is bbeautiful with Makeup

Donc voilà grosse grosse déception pour ce produit … Du coup je l’utilise soit en highlighter soit en base à paupière. ( vendu 7,9 euros )

On passe maintenant à un véritable top ! Le mascara Volume Pigeonnant est juste génial ! Il a une toute petite brosse super bizarre, en fait on dirait plusieurs brins de brosse qui se rejoignent. Il allonge vraiment super bien les cils, c’est dingue ! Pour le prix je suis conquise ( vendu 3 euros les 9ml ! )

Life is bbeautiful with Makeup

Life is bbeautiful with Makeup

Au niveau des vernis basiques ( sans effets ) il en existe 98 teintes, c’est juste énorme ! J’adore les couleurs que j’ai commandées, la tenue est correct mais rien de fou. Les vernis Etam sont vendu 2,90 les 7ml donc un rapport qualité/prix au top 😉

Life is bbeautiful with Makeup

En dernier j’ai opté pour deux rouges à lèvres liquides ( les RAL c’est mon pêché mignon ^^ ) au prix de 8,90 l’unité, je trouve ça un peu cher quand on voit qu’il n’y a que 2,5 ml de produit … Je suis fan de la teinte 06 Pink Parano qui est un magnifique rose fuchsia bien pétant et totalement matte ! Par contre j’ai été déçu de la teinte 02 Woody Wood Pinker car il contient pleins de micro paillettes et je déteste ça dans un rouge à lèvres –‘ Quelques retouches seront nécessaires mais sinon la tenue est plutôt pas mal.

Life is bbeautiful with Makeup

Avez-vous déjà testé les produits makeup Etam ? Qu’en pensez-vous ? =)

Bisous, bisous !

Aurélie

4 réflexions sur “Les produits Etam ça vaut quoi ?!

  1. B Aurore (Hiddenlifee) dit :

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé les produits make up d’Etam. Le mascara et les vernis me donnent bien envie quand même 🙂
    C’est dommage pour le Push Up de teint, son packaging m’aurait attirée de suite personnellement ^^
    Au moins j’ai un avis avant de me jeter sur les produits !
    Au top ton article.

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    Aimé par 1 personne

  2. Salomé dit :

    Je n’ai pas testé les produits car je n’en ai pas dans ma ville. Mais je pense que même si j’en avais l’occasion, je n’acheterai pas car j’ai peur que la qualité des produits ne soient pas si bien (je fais extremement attention à la composition).

    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

