Pourquoi je suis comme ça ?!

Bonjour, bonjour !

J’adore regarder des vidéos Youtube et c’est en voyant débarquer toutes les séries « back to school » que j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience et mon ressenti. Pas seulement sur la « rentrée » mais sur toute l’année en général, les pièges dans lesquels je tombe et retombe chaque années … En gros c’est un article blabla ^^

En tout premier, vous devez savoir que je suis une personne timide de nature, même si j’ai fais d’énormes « progrès » à ce niveau-là je reste une personne très discrète qui n’aime pas se mettre en avant.

Donc forcément les rentrées scolaires ont toujours été source de stress pour moi. Je ne vais pas vers les gens, j’attends plutôt que les gens viennent vers moi et ça m’énerve ! Je n’aime pas être dépendante à ce point de ma timidité … Alors oui année après année je fais des progrès et je me tire petit à petit de cette timidité si encombrante mais je trouve ce processus terriblement lent et c’est une des choses qui me « gâche » la vie …

Autre chose qui m’énerve : le cercle vicieux que je crée et que j’ai du mal à quitter.

Souvent quand je rentre chez moi je me dis : « je me pose une demi-heure devant la télé/Youtube et après je me met au boulot ». Seulement voilà je tombe sur un programme télé qui finit dans une heure, je le regarde jusqu’au bout en me disant que j’ai encore du temps pour bosser plus tard mais finalement je me retrouve dans mon lit le soir en ayant rien fait et ça peut continuer plusieurs jours durant …. Quand je travaille je m’y met à fond mais le plus compliqué c’est de m’y mettre, de me motiver ( si vous avez des conseils n’hésitez pas ! 😉 ).

Et ce qui m’énerve le plus dans l’histoire c’est que moins je travail, moins je bouge et plus je deviens amorphe ( oui oui amorphe ! ) et sans envie. Je peux passer une journée entière devant Youtube à regarder des vidéos qui ne m’intéresse même pas uniquement pour reporter à plus tard mon travail. Après je me sens nulle parce que je n’ai rien fait d’utile, de concret de ma journée et ainsi de suite …

C’est pareil en ce qui concerne les examens ! Au début je me fait un planning de révision ( j’adore faire des plannings ^^ ) que je fini par ne pas respecter à force de faire autre chose. Moins je révise, plus je stresse et moins j’ai envie de travailler car je me dit que c’est foutu et que si je ne bosse pas j’aurai une excuse pour m’être plantée à mon exam…

Et oui parce que ma plus grande peur c’est que les gens me trouvent bête donc je ne bosse pas à mon maximum. C’est un peu paradoxal mais en gros je me dis que les gens me trouveront moins bête si j’ai une mauvaise note sans avoir travaillé plutôt que si j’en avait eu une en ayant bossé à fond …

Plus je reste dans ce raisonnement et plus j’ai des lacunes donc je n’arrive pas à en sortir et à me mettre au travail, ce qui me frustre énormément et augmente mon stress !

C’est pour ça que cette année j’aimerai changer tout ça, j’aimerai travailler avec plus de rigueur, me cultiver plus, faire plus de sport, manger plus sainement et tout ça pour être fière de moi ! Et j’en ai besoin parce que j’ai du mal à être fière de moi, même quand je réussi quelque chose car il y toujours des choses non terminées qui planent autour de moi ou parce que j’aurai pu mieux faire et ça me gâche mon plaisir…

C’est un peu les bonnes résolutions avant l’heure mais cette année je voudrais la placer sous le signe du positivisme, de l’estime de soi et … du bonheur ! ( oui c’est un peu naïf mais c’est pas grave j’assume ^^ ).

Bisous, bisous 😉

Si vous avez envie de partager vos conseils ou votre expérience allez-y ! Ça en aidera surement plus d’un ! 😉

Comment trouvez-vous ce genre d’articles ? =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s