Le démaquillant parfait !

DHC par life is beautiful with makeup

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je veux vous parler démaquillant !

Je pense avoir fait le tour de pas mal de textures pour vous dévoiler celle que je préfère 😉

J’ai commencé par le démaquillant biphasé pour les yeux dont tout le monde parle ( oui à l’époque je ne mettais que du khôl et du mascara ^^ ) parce que c’est celui que ma maman utilisait mais franchement moi il ne m’a jamais convaincu … Je n’aimais pas l’effet gras qu’il laisse après le démaquillage.

Du coup je me suis tournée vers les eaux micellaires, j’en ai testé plusieurs mais ma number one c’est celle de chez cinq mondes au cinq fleurs parce que tout d’abord elle faisait hyper bien son boulot mais en plus l’odeur était à tomber ! Seulement l’eau micellaire c’est pas top pour mes yeux sensibles …

Donc rebelote je cherche d’autres textures et je me rabats sur un lait démaquillant et sur un gel démaquillant de chez Yves Rocher. J’ai beaucoup aimé le lait, c’est tout doux, ça sent bon et ça enlève tout le maquillage mais ce n’était toujours pas ça pour les yeux ( oui je suis une fainéante je veux un démaquillant visage et yeux ^^ ). J’ai beaucoup moins aimé la texture gel pas facile à sortir du contenant …

Bon et puis je me suis dit que ce n’était peut-être pas le démaquillant qui était en cause pour mes yeux mais le fait d’utiliser des cotons !

Et c’est à ce moment que j’ai découvert dans la Glossybox l’huile démaquillante DHC.

Gros coup de cœur ! Au début c’était pas gagné car qui dit huile dit effet gras donc j’étais un peu sceptique mais je l’ai quand même essayé et en fait il n’y a pas d’effet gras après le rinçage !

L’huile démaquillante c’est hyper simple d’utilisation ( et en plus c’est écolos car on a pas besoin d’utiliser de cotons ! ), il suffit de mettre une toute petite quantité ( il en faut vraiment pas beaucoup donc le flacon de 200ml dur super longtemps, ça fait 5 mois que je l’utilise et je ne suis toujours pas à la moitié ! ) de produit dans le creux de sa main puis de la répartir sur les deux pour ensuite l’appliquer sur tout le visage.

Après il suffit de faire des mouvements circulaires pour enlever le maquillage, il faut passer un peu plus de temps pour enlever le mascara, puis il faut simplement rincer à l’eau clair et… c’est fini ! Comme je le disais tout à l’heure la peau n’est absolument pas grasse, c’est un vrai bonheur pour moi ^^ et il n’y a plus aucune trace de maquillage sur la peau.

C’est depuis plusieurs mois mon moyen préféré pour me démaquiller, c’est simple et rapide !

Quel est votre démaquillant préféré ? Avez-vous testez des huiles démaquillantes ? =)

8 réflexions sur “Le démaquillant parfait !

  1. Garlic Grenadine dit :

    C’est avec cette huile que j’ai découvert le démaquillage à l’huile. C’est vrai qu’elle est bien. Mais je me suis tournée vers des huiles plus naturelles et plus légères comme celles de RECIPE ou de Skin Watchers. Elles sont tops!
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  2. Eléanor dit :

    Coucou 🙂
    Je suis passée au démaquillage à l’huile depuis plusieurs mois (huiles végétales de jojoba ou papaye) mais je n’ai jamais testé cette huile qui a l’air vraiment formidable !
    J’aime beaucoup son packaging très épuré.
    Merci de ta revue, bisous ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

