5 conseils pour faire du sport sans salle de sport !

5 conseils pour faire du sport sans salle de sport/lifeisbeautifulwithmakeup

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parler de sport. Je m’y suis enfin remise de façon régulière, c’est un exploit moi qui abandonnais souvent au bout d’une ou deux semaines !

Mais maintenant que je suis lancée et je ne suis pas prête de m’arrêter surtout que je vois déjà les résultats en même pas un mois !

Je fais mon sport chez moi, je ne voulais pas payer un abonnement en salle par souci de budget…

Je vais donc vous donner mes conseils pour vous mettre au sport chez vous avec le moins de dépenses possibles !

Conseil n°1 : la motivation !!!

Pour me motiver je suis allée m’acheter une tenue de sport pour me sentir bien même en faisant du sport 😉 Pour ma part j’ai pris un legging noir et une brassière corail, j’ai aussi acheté une bonne pair de running ( rose fluo ^^ ) pour ne pas me blesser.

La motivation c’est super important dans tous les domaines mais surtout en sport si on veut en faire sur la durée et pas uniquement avant l’été ( je suis sûr que certaines se reconnaitrons 😉 ).

Conseil n°2 : se faire un programme d’exercices !

Toujours pour garder la motivation, avoir son programme tout prêt c’est quand même mieux. En plus ça fait gagner du temps !

J’ai découvert il y a un petit moment une chaîne Youtube ( Bodytime ) qui m’a donner envie de me remettre au sport. Sur cette chaîne on trouve des exercices ciblés ou globaux, des vidéos de motivation, de nutrition…

Je me fais mon programme en choisissant 3/4 vidéos en fonction de ce que je veux travailler et je m’y mets ^^ ( en ce moment je fais 10 minutes de cardio, 5 minutes d’abdos et 10 minutes pour avoir le corps de Jessica Alba 😉 ).

Conseil n°3 : avoir un minimum de matériel !

Certes on reste à la maison mais je vous conseille quand même d’avoir un minimum de matériel. Moi par exemple j’ai acheté un bon tapis de sol et des petites altères pour travailler les bras. Ce n’est évidemment pas obligatoire pour faire du sport chez soi mais c’est plus pratique et ce n’est vraiment pas très cher chez Décathlon.

Conseil n°4 : faire attention aux mouvements !

Quand on fait du sport en niveau débutant sans coach, on risque de faire les mauvais gestes ou les mauvais mouvements et donc de se blesser… C’est pourquoi je vous conseille avant de vous lancer d’aller chercher sur internet ou sur des applications, les bons mouvements à faire pour éviter la blessure.

Conseil n°5 : ne pas être trop exigeante !

Ne mettez pas la barre trop haute ! Ayez des objectifs réalisables par rapport à votre niveau.

Avoir des objectifs trop élevés risque de vous démotiver et d’avoir envie d’abandonner alors que les résultats s’observent sur la durée. Alors soyez patiente et surtout n’abandonner pas 😉

Je terminerai ce dernier conseil avec cette citation : Rien ne sert de courir, il faut partir à point ( Jean de la Fontaine ).

Vous avez déjà essayé le sport en salle ou chez vous ? comment avez-vous vécue votre expérience ?

N’hésitez pas à partager vos objectifs ou votre motivation 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s